Fin d’année : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

La fin d’année à la MJC est synonyme de représentations festives !
Un spectacle de comédie musicale, des pièces de théâtre, un grand gala de danse à l’Espace Albert Camus, une farandole d’instruments géante, un festival de musique et des vernissages des œuvres des adhérents arts plastiques… Retrouvez ici toutes les infos !

1x1 pixel Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

THEATRE & COMEDIE MUSICALE

« Les Courtes » de Grumberg

400x400courtes 150x150 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiquesReprésentations des élèves de l’atelier théâtre « adultes confirmés » de Franck Regnier
Pièce déconseillée au moins de 14 ans

Mercredi 17 mai à 21h – billetterie en ligne
Jeudi 18 mai à 21h – billetterie en ligne
Vendredi 19 mai à 21h – billetterie en ligne

Jean-Claude Grumberg est souvent considéré comme l’auteur tragique le plus drôle de sa génération. 4 « courtes » de Grumberg sont proposées : « A qui perd gagne », « Rixe », « Les Rouquins » et « Les vacances ».
C’est la satire grinçante mais terriblement drôle de notre rapport à l’autre, quelques tranches de vies de ces petits monstres égoïstes, racistes, peureux et mesquins que nous savons si bien être…

« Tueurs en détresse »
Représentations des élèves de l’atelier théâtre « adultes intermédiaires » de Pierre Hugo Proriol
Jack Jack

tueur carré 150x150 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

Jeudi 18 mai à 19h30 – billetterie en ligne
Vendredi 19 mai à 19h30 – billetterie en ligne

Les Géonde forment une famille intégrée, heureuse et soudée vivant dans un quartier aisé. Appréciée et respectée par tous, c’est une famille idéale ! Sauf que tous ses membres sont des serial killers.
Alors quand leur patriarche se fait arrêter suite au meurtre banal d’une petite fille, tout le reste de la famille fait son possible pour le sortir de cette situation. Une comédie noire et burlesque !

« Le déménagement »
Représentation des élèves de l’atelier théâtre « adultes débutant » de Cédric Saulnier
Jack Jack

400x400demenagement 150x150 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

Mercredi 17 mai à 19h30 – billetterie en ligne

Christelle et Richard emménagent dans leur nouvel appartement de Morteau, mais tout ne va pas se passer comme ils l’avaient imaginé !

Comédie musicale
« La valse des muses » d’Anne Sophie NEDELEC
Franck Regnier, Emilie Odin et Mirabelle De Nuit

Non adhérents : 8€
Adhérents 5 euros et – de 12 ans

Jeudi 15 juin à 20h – billetterie en ligne
vendredi 16 juin à 20h – billetterie en ligne
samedi 17 juin à 20h – billetterie en ligne
(durée du spectacle environ 1h30)

valse affiche2 212x300 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

1842. Le riche comte Jules de Castellane ouvre régulièrement les portes de son hôtel particulier à la haute société. Les femmes surtout, sont toutes sous le charme de ce généreux mécène et ami des arts, séducteur victime de sa passion pour la beauté sous toutes ses formes. Sa résidence, et en particulier le théâtre qu’il y a fait construire, devient rapidement le lieu de combats acharnés pour le triomphe des belles lettres… et surtout des egos de ces dames !

MUSIQUE & DANSE

Farandole géante
Samedi 13 mai de 11h30 à 19h
Jack Jack et cour intérieure de la MJC

400x400farandolegeante 150x150 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques

Les adhérents de l’école de musique vous convient à leur grande représentation de fin d’année. Une fête tout en musique avec :
– un apéro chantant à 11h30 : Les Globe Singers, chorale chant du monde et l’atelier chanson Les Aragones dirigés par Mirabelle de Nuit vous proposent un petit florilège de leurs meilleures chansons de l’année.
Apportez un plat sucré et/ou salé à partager !

– La fm café à 15h : Les classes de Formation Musicale d’Isabel Rubin et de Sarah Léonor Besnaïnou vous invitent à un moment musical avec au programme : chant, percussions corporelles, et autres surprises !

Farandole géante : L’après-midi se poursuivra avec différentes formations en duo, trio avec violoncelle, harpe, clavecin, flûte à bec, guitare, etc.

F’EST
Festival musiques actuelles des Ecoles de musique de l’Est Lyonnais
Vendredi 2 et samedi 3 juin
Tarif libre

Informations à venir

Gala de danse ados adultes
Afshan Riaz, Sonia Harzi, Emilie Odin, Marine Gustowski et Jérémy Rodriguez et les 85 danseurs de la MJC. Avec l’intervention exceptionnelle de Tiffany Comte, artiste comédienne, pendant les interludes

Vendredi 2 juin à 20h30 – billetterie en ligne
ouverture des portes à 20h

A l’Espace Albert Camus
1 rue Maryse Bastié
69500 Bron

THÈME :  « LÉGENDES ET TRADITIONS ». Des femmes et des hommes :
Explorer une approche naturelle de la danse, partager un ressenti et une expression ancestrale qui s’est étoffée aux rythmes des rencontres des civilisations, et célébrer la Mémoire partagée par des femmes et des hommes de tout temps.

ARTS PLASTIQUES

Exposition des adhérents de Muriel Lecointe

400x400 vernissage1 150x150 Fin dannée : Théâtre, comédie musicale, musique, danse et arts plastiques
Aquarelle, modèle vivant et peinture toutes technique