Devenir administrateur

En tant qu’association loi 1901, la MJC Louis Aragon a un conseil d’administration représentant ses adhérents.
Chaque adhérent de plus de 16 ans et inscrit depuis au moins 6 mois à la MJC est en mesure de se présenter lors de l’Assemblée Générale et se faire élire membres du Conseil d’Administration.
Lors du premier CA, les membres du bureau sont désignés (président, trésorier, secrétaire et membres du bureau). Ils se réunissent une fois par mois pour préparer l’ordre du jour des 8 ou 9 conseils d’administration qui ont lieu chaque année.

Le CA définit un projet associatif afin de se projeter dans l’avenir avec un certain nombre d’objectifs à réaliser. Il a en effet pour rôle de définir la politique de la maison et les décisions financières qui en découlent.

Paroles d’administrateur :
« J’ai intégré le Conseil d’Administration pour comprendre comment sont prises les décisions. A partir de cette vision, je souhaite jouer un rôle actif dans l’évolution des activités qui me concernent. » Michel Dubouloz, membre du bureau
« Lorsque j’ai intégré le CA il y a deux ans je n’étais adhérente que depuis quelques mois. Je pratique les activités qui me plaisent à la MJC et je suis parfois bénévole au Jack Jack tout en contribuant au fonctionnement général. » Amandine Monnet, Présidente